Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°*¤*°*¤ L'ECO² TANIERE ¤*°*¤*°
16 janvier 2008

L'argile verte

argile_verteC’est idéal quand un bouton pointe son nez !!! Pour moi c'est celle en poudre de chez Argiletz encore !
On en étale un gros pâté dessus, on attend que ça sèche, et on enlève !! A renouveler une fois par jour (ou 2 !) jusqu’à ce qu’il démissionne et disparaisse.
Là on peut laisser sécher l’argile, car le but, c’est de sécher le bouton avant qu’il s’autoproclame gros et moche … !!

Peut servir en masque pour les peaux très grasses (et là, ne pas laisser sécher !)

Sert aussi en cataplasme pour les coups, les articulations douloureuses, les pouces tordus et ce genre de bobos bêtes ! On fait un gros pâté, on laisse sécher de 20 minutes à une nuit entière (dans un linge pour pas repeindre le lit et empéguer le voisin) !
Doit aussi servir pour calmer les démangeaisons des piqûres d’insectes (j’ai jamais essayé mais comme ça absorbe et que ça fait dégonfler … je vois pas pourquoi là ça ne marcherai pas !). On les soumet au même régime que les boutons. 

Elle existe en tube toute prête (dans ce cas, attention aux produits chimiques ajoutés), en poudre (ma préférée !) ou en granulés (laisser tremper 1/2h en couvrant à peine d'eau)

Publicité
Publicité
Commentaires
°*¤*°*¤ L'ECO² TANIERE ¤*°*¤*°
Publicité
°*¤*°*¤  L'ECO² TANIERE ¤*°*¤*°
Archives
Publicité