Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°*¤*°*¤ L'ECO² TANIERE ¤*°*¤*°
16 janvier 2008

La pierre d'Alun

pierre_alunOui, c'est un caillou ! Et oui, l’espèce de caillou, là, c’est un déodorant !!
Il suffit de passer le caillou humidifié sous les aisselles (propres !) et c’est parti pour la journée !

On se sent un peu con-con au début à se frotter avec notre petit caillou mouillé … mais ça marche ! Une fine couche de particules se déposent car le caillou mouillé se dissout. 

En fait ça n’empêche pas totalement de transpirer (oui, mais au moins, on élimines les vilaines toxines !) … mais ça empêche surtout le développement des bactéries responsables de la mauvaise odeur. C’est impressionnant, même à la fin de la journée ça ne sent rien.

Enfin quand on sait que les déos classiques contiennent une molécule d’aluminium hautement cancérigène (cancer du sein en particulier), qu’ils bouchent les pores (poils incarnés et kystes bonjour !) … on est prêt à suer un peu !

Par la même occasion la pierre d’Alun sert aussi d’après-rasage, ça apaise le feu du rasoir.
Attention, il faut éviter de le faire tomber, sinon il parait que c’est comme les verres de la cantine … ça rebondit … et ça casse et tout petits minis morceaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et de rien ;) ça me fait bien plaisir de partager tout ça !
C
Bonjour Ely !<br /> Oui elle serait même conseillée pour lutter contre l'acné, bien que je ne l'ai jamais testé personnellement ! <br /> Pour ce qui est de la sécher après usage, c'est ce que je faisait avec ma première, avant de la remettre dans sa petite boîte (sinon elle "fondait" !), mais avec la suivante (qui n'a pas de boîte) je la pose juste sur l'étagère après usage, et en quelques minutes elle est sèche. Elle a 2 ans, et n'a presque pas fondue, impressionant ! Donc je ne sais pas si ça vient de la pierre (qualité, origine, ...) ou du fait qu'elle ne séchait pas correctement dans la boîte !<br /> Bonne journée !
E
Utilisé aussi chez nous...je l'ai également essayé sur un bouton elle assèche et aseptise la peau...idéal pour les petites coupures après le rasage...et je confirme qu'il faut la manipuler avec précaution, car elle se casse facilement et je rajouterais qu'il faut bien l'éssuyer après utilisation...Et merci encore pour ce blog très instructif!!!!
°*¤*°*¤ L'ECO² TANIERE ¤*°*¤*°
Publicité
°*¤*°*¤  L'ECO² TANIERE ¤*°*¤*°
Archives
Publicité