Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°*¤*°*¤ L'ECO² TANIERE ¤*°*¤*°
16 janvier 2008

L'argile rouge

argile_rougePersonellement, je prends la marque Argiletz (ci-contre) et j'en suis très contente ! Mais il y a probablement d'autres marques qui font de la bonne argile rouge pure !

Une des nombreuses couleurs d’argile !! L’argile absorbe les impuretés scotchées à la peau, et lui refile plein de minéraux.

Celle-ci (la rouge) convient aux peaux sensibles et fragiles. Elle est rééquilibrante et améliore la circulation sanguine (on peut donc déborder sur le contour des yeux avec, chouette pour les cernes !!)
Sert éventuellement pour se déguiser en indien … mais c’est pas tous les jours … !

On s’en sert pour nettoyer le visage :

- Soit tous les jours si le savon d’Alep dessèche trop. Dans ce cas, on met un peu de poudre dans la main, un poil d’eau, on malaxe, et on étale !! Si on a pas le compas dans l’œil pour les mesures, on se sert d’un récipient. (Elle se garde 3 ou 4 jours une fois mélangée, dans une petite boîte fermée, et entre une et 2 semaines au frigo). Soit on masse et on frotte, soit on laisse poser une toute petite minute, avant de rincer joyeusement.

- Soit en masque occasionnellement si le savon d’Alep suffit pour tous les jours. L’option masque rapide, c’est argile + eau, laisser poser une bonne couche quelques minutes (attention, ne pas laisser sécher l’argile sur la peau, ça la déshydrate !!).

Après, il y a l’option « Tambouille Grand Luxe » : argile rouge + 1 cuillère de miel liquide + un peu d’eau minérale ou florale = un masque qui ne sèche pas, qui sent super bon (la question clé est : comment résister à l’envie d’y filer un bon coup de langue gourmand !!), et qui laisse la peau touuuuuute douce (le miel est super pour hydrater et adoucir la peau) !! On peut le laisser poser 10, 20 minutes, une heure !! Après un gommage, c’est royal !

Trois petites choses à savoir :
- ne jamais la mettre en contact avec un récipient ou cuillère en métal (sauf inoxydable) : elle perd de ses propriétés
- ne pas laisser sécher l’argile sur la peau, sinon ça la dessèche, il faut l’enlever avant !
- après l’argile rouge, il vaut mieux s’essuyer le visage dans une serviette … foncée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour ces tuyaux...
°*¤*°*¤ L'ECO² TANIERE ¤*°*¤*°
Publicité
°*¤*°*¤  L'ECO² TANIERE ¤*°*¤*°
Archives
Publicité